Devenir bénévole

​Être bénévole à la CJVAC
Vous souhaitez être bénévole ? Vous voulez améliorer le traitement des victimes dans le système de justice criminelle et réduire le risque d’une seconde victimisation ? Joignez-vous à notre incroyable communauté de bénévoles de la Clinique juridique pour les victimes d’actes criminels. 

Pourquoi : Obtenir de l’expérience professionnelle dans le domaine de la justice criminelle sur les besoins, les attentes et les droits des victimes.

 

Qui : Les étudiants et étudiantes universitaires en droit canadien ou à l’École du Barreau et les étudiants et étudiantes universitaires en criminologie au Québec.

 

Tâches : En équipe de 2 personnes, un bénévole spécialisé en droit et l’autre spécialisé en criminologie, vous rencontrez des personnes victimes qui contactent la Clinique pour de l’aide. La personne bénévole spécialisée en droit transmet l’information juridique à la personne victime. La personne bénévole spécialisée en criminologie transmet l’information sur l’accompagnement de la personne victime et, au besoin, la dirige vers des services d’aide aux personnes victimes.

 

Durée de l’engagement : Environ 6 heures par semaine pour une période de 3 mois.

 

Avant de rencontrer les victimes, les personnes bénévoles suivront une formation succincte afin de bien se préparer à l’activité.

 

Comment postuler : Envoyez votre CV et une lettre de motivation à clinique.cjvac@gmail.com