top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurvioletteprignacmerle

Appel à signer la pétition : Prolonger la période de transition de la LAPVIC !

Photo: Jacques Boissinot / Archives : La Presse canadienne


Depuis l'entrée en vigueur de la Loi sur l'aide aux victimes d'infractions criminelles (LAPVIC) le 13 octobre 2021, de sérieuses lacunes ont été identifiées en dépit de la portée prometteuse de ce texte. Malgré les recommandations du Protecteur du citoyen du Québec et les nombreuses plaintes reçues, le ministre de la Justice refuse d'apporter les ajustements nécessaires.


Les ressources de l'IVAC sont sous pression, entraînant des retards dans le traitement des demandes et une communication insuffisante avec les indemnisé.e.s. De plus, les professionnel.le.s de la santé ne sont pas informé.e.s des nouveaux rôles définis par la LAPVIC, compromettant le soutien aux victimes.


Nous demandons au gouvernement du Québec de prolonger la période de transition au-delà du 13 octobre 2024. Cela permettrait de résoudre les problèmes actuels et d'assurer une mise en œuvre adéquate de la réforme.


Votre signature compte ! Aidez-nous à obtenir une réforme juste et efficace en signant et partageant la pétition : https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-10863/index.html


🖊️ Date limite pour signer : 12 septembre 2024


Avec vous, pour une justice pour tous !

9 vues0 commentaire

Comments


bottom of page